Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide tempétueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devilcat
Admin
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Guide tempétueuse   Dim 22 Oct - 0:45

Bonjour à tous dans ce topic sur la tempétueuse. Je vais vous indiquer les choses à faire / savoir ou se procurer pour jouer tempéteuse correctement Wink. Merci au site Les cerberes pour ce sujet que j'ai utilisé comme base Smile.



Lexique :
- Analyse de la tempétueuse (explication pour l'attaque et la défense)
- Le stuff (les stats a avoir pour l'arme / armure / gants / bottes / ceinture / bijoux / broche / sous-vêtements / serre-tête / cristaux)
- Les glyphes
- Les rotations
- Quelques conseils

Analyse de la tempétueuse

*Analyse de l'attaque (Performance DPS)

La tempétueuse est un tank qui garde son aggro de par son dps. A ce titre plusieurs compétences lui sont très utile ainsi qu'un sort d'auto blocage ,"Fureur croissante" , qui permettra de se concentrer sur les dégâts et moins sur le blocage. Votre enchainement le plus fort est la combinaison de "Tourniquet" juste avant "Torpille" . Avec une probabilité de restart le cooldown de tourniquet (par la glyphe de "marteau-pilon" ), vous pourrez lancer de puissantes attaques.

Vous possédez également un sort qui permet d'affaiblir la constitution du boss et avec lequel vous ferrez une bonne partie de vos dégâts, "Dérouillée" . Lorsqu'un coup est bloqué, n'hésitez pas à lancer votre "Riposte" pour infliger pas mal de dégâts.

*Analyse de défense (Survie)

La tempétueuse est un des tank de tera. Cela signifie donc que niveau défense y'a rien à redire. Elle possède son "Contre" qui permet de bloquer l'attaque lorsque vous le lancez sur le bon timing. En plus du contre, il existe d'autre sorts comme "Frappe sismique" qui bloque automatiquement pendant que le sort s'exécute. Une glyphe permet au attaques lancées après "tourniquet" de bloquer automatiquement. Grâce à votre "Fureur croissante" vous bloquerez à coup sur les attaques adverses. A savoir qu'il existe des sorts qui renvoie les dégâts pendant leur exécution comme "Frappe sismique" ou "Torpille".

Si votre vie est trop basse et qu'aucun heal ne peux vous aider, vous pouvez utiliser "Rage vivifiante" pour regagner des PV mais attention, cela consume une bonne partie de votre rage et risque de vous faire quitter votre "fureur croissante".

Le stuff :


*Arme :


La plupart des rolls populaires sur l'arme sont :

Ligne supérieure:
- Dégâts sur les monstres Enragés +9,3%.

Ligne du bas:
- Dégâts sur les monstres Enragés +9,3%.
- Augmente les dommages de 8,6% en attaquant la cible avec le plus d'agressivité.
- Diminue les temps de recharge des compétences de 7,2%.
- Augmente les dommages de 6% en attaquant (4éme ligne).

La 4éme ligne est disponible uniquement sur les armes supérieur et légandaire qui possèdent une ligne de stats supplémentaire.

*Armure :


La plupart des rolls populaires sur l'armure sont :

Ligne supérieure:
- Augmente les dégâts de Dérouillée de 12%.

Ligne du bas:
- Diminue les dégâts des monstres enragés de 10%.
- Diminue les dégâts de 8,7% du monstre avec l'aggro le plus élevé.
- Diminue les dégâts des attaques frontales de 6,9%.
- Réduit les dégâts de 6% (4éme ligne).

La 4éme ligne est disponible uniquement sur les armures supérieurs ou légendaires qui possèdent une ligne de stats supplémentaire.

*Gants :


Pour les gants il n'y a que les stats suivantes qui sont recommandées :

- Augmente la puissance de 5.
- Augmente le facteur de coup critique de 9.
- Augmente la vitesse d'attaque de 2,25%.

*Bottes :


Pour les bottes seul deux stats sont primordiale. Pour la 3éme plusieurs avis se discutent :

- Augmente la constitution de 4.
- Augmente la vitesse de déplacement de 6%.
- Augmente la vitesse de régénération des PM de 2%.

*Ceinture :



Pour la ceinture vous n'avez pas le choix :

- Augmente le facteur de coup critique de 6.
- Augmente la puissance de 3.

*Les bijoux :

Pour les bijoux il vous faut 3 bijoux en critiques et 2 en puissance



Collier critique ou puissance :

Puissance +4

Anneaux critiques et puissance :

- Facteur de coups critiques +4
- Puissance +4

Boucles d'oreilles critiques et puissance :

- Augmente les PV maximum de 4%
- Augmente la constitution de 4

*La Broche :


                       
Pour la broche évidement il est recommandé d'avoir la plus puissante. Mais à défaut, prenez celle de la déesse ou si vous n'avez pas les moyens, la puissante.​

- Facteur de coups critiques +6 et Puissance +3

*Le Sous-vêtements :



Il vous faut un sous-vêtements en facteur de coup critique. Plusieurs versions existent mais celle qui donne le plus de facteur CC est recommandé. Les sous-vêtements coûtent beaucoup d'or pour la version la plus élevée, donc c'est à vous de voir ce que vous pouvez vous permettre avec vos moyens Wink.​ Le critique est pour le collier en puissance

Si vous souhaitez mettre un sous-vêtement en puissance, mettez la combinaison du collier en critique. Le principale est d'obtenir la stat de base + 195 en facteur de coup critique.

*Le serre-tête :



Rolls recommandés:

- Facteur de coup critique +8


*Les cristaux :

Arme :

   

Armure :



Bijoux :



Les Glyphes :



Les Rotations :

Les rotations sont des enchainements de compétences que vous faites afin d’optimiser votre DPS. C'est tout simplement ce que l'on vous recommande de faire.

Vous engagez un combat avec "Sursaut de Rage" afin de vite avoir votre rage et passer en fureur croissante et enchainez avec "tourniquet" et "dérouillé".

Vous enchainez ensuite selon une priorité au dps une série de compétences et vous essayez de mettre "tourniquet" avant les plus groses compétences dps comme "torpille". Si vous ne pouvez plus lancer les compétences de dps, utilisez des compétences de remplissage pour combler Wink.

Lorsque les boss enchaine beaucoup d'attaques successif, utilisez une attaque comme "torpille" ou "frappe sismique" qui permettra d'assurer un contre parfait pour renvoyer une partie des dégâts au boss.

Utilisez le "contre" uniquement pour annuler une compétence de même priorité (voir plus bas) et ainsi pouvoir espérer que la glyphe s'active (+50% de dégâts pendant 6 secondes de toutes les compétences). Ne vous acharnez surtout pas à essayer d'avoir la glyphe au point de marteler votre "contre" car vous perdrez du dps à ça.

Engagez le combat (sursaut de rage, tourniquet, dérouillé) :


Compétence par ordre de priorité de DPS (Torpille, Riposte, Dérouillé, Frappe sismique) :


Compétence de remplissage (Tourniquet, Marteau Pilon et Retourné) :


Renvoie de dégâts (Torpille, Frappe sismique) :


Contre + glyphe :


Annulation des compétences par priorité (une compétence élevé peux annuler une autre élevé. Une faible ne peux pas annuler une moyenne ou élevé) :

Priorité élevé (Tourniquet, frappe sismique, riposte, contre) :


Priorité moyenne (torpille, marteau-pilon, retourné) :


Priorité faible (dérouillé) :


Quelques conseils :

- Pour être une bonne tempétueuse il vous faut avoir au minimum en facteur de coup critique, la stat de base (en gris) et +195 (en vert) grâce à votre équipement (sans auras/conso etc...). A vous de faire en sorte de mettre les bonnes stats sur vos bijoux, sous-vêtement etc pour arriver à cette valeur. Je détails plus haut un exemple de stuff. Une fois cette valeur atteinte, le reste dois être placé en puissance.

- Le tank dois toujours se mettre à la place des dps et se demander s'ils ont assez de place derrière le boss pour l'attaquer sans problèmes. La tempétueuse dois garder sa fureur constamment pour que sa fureur croissante ne disparaisse pas. Normalement vous ne devriez pas perdre l'aggro mais au cas ou, utilisez votre "Provocation" pour la reprendre aussitôt Wink.

- Enrager au début d'un combat vaut la peine si le Boss ne s'enrage pas naturellement. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps en dps en le faisant car il vous aidera à la fois vous et votre groupe à faire plus de dégâts plus rapidement et à descendre plus rapidement et passer moins de temps sur un Boss. Cependant, certains boss s'enrage assez rapidement (autour de 90%) dans ce cas, l'enrager directement serait une perte de temps, car au moment où vous jeté en furie, il a déjà été enragé.
Timer l'enrage correctement peut grandement vous être bénéfique ainsi qu'à votre groupe.

- La Charge réduit les dégâts de 50% pendant toute la durée de l'animation. Cela peut être utile pour les runs en mode "Slayer" , car il est plus facile d'obtenir votre HP idéal avec de petits coups

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjQ7I4h0gPpKoDw0312VCKQ
 
Guide tempétueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempétueuse PvP
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tera wiki :: Donjon / Stuff / Guide :: Guide-
Sauter vers: