Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devilcat
Admin
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Guide Sorcier   Dim 1 Oct - 3:29

Bonjour à tous dans ce topic sur le sorcier. Je vais vous indiquer les choses à faire / savoir ou se procurer pour jouer sorcier correctement Wink. Merci au site Les cerberes pour ce sujet que j'ai utilisé comme base Smile.



Lexique :
- Analyse du sorcier (explication pour l'attaque et la défense)
- Le stuff (les stats a avoir pour l'arme / armure / gants / bottes / ceinture / bijoux / broche / sous-vêtements / serre-tête / cristaux)
- Les glyphes
- Les rotations
- Quelques conseils


Analyse du Sorcier

*Analyse de l'attaque (Performance DPS)

Si je dis que les Sorciers sont à haut niveau en ce moment, alors peut-être les changements de la refonte vous encourageront à apprendre à jouer la classe de la bonne façon. Un bon joueur ne regarde pas tout le temps son niveau, il le surveille.  Il n'est pas toujours sur qu'il est le meilleur, mais il essaye de s'améliorer.

Si votre classe ne prétend pas être à haut niveau, ce n'est pas la fin du monde. Toutes les classes sont faciles à apprendre et jouer, mais les maîtriser est une autre histoire. Vous avez encore besoin de gérer l' utilisation des compétences sur un niveau de priorité, penser quoi faire quand vous êtes interrompu et le repositionnement correct. Ne présumez pas ces changements de la refonte, ils vous donneront automatiquement de meilleurs résultats. Suivez la bonne rotation avec comme plus gros sort "Chutes de météores" . Pensez à bien utiliser votre "Fortifiant magique" .

*Analyse de défense (Survie)

Les gens vont toujours souligner le fait que les Sorciers ont une faible endurance mais cela n'a pas d' importance si vous avez beaucoup d'outils défensifs et les connaissances des patterns (compétences) des boss, ceci permettra de ne pas prendre de coups mortels .

Habituellement , si un sorcier meurs, c'est de sa faute, trop gourmand de vouloir serrer une autre compétence et ne pouvant pas esquiver à la dernière seconde. Blâmez - vous et votre erreur, pas la classe ou le heal.

Pour esquiver ou encaisser la plupart des attaques, vous avez au même titre que le ninja, beaucoup de sorts. Pour encaisser pour avez par exemple "barrière de mana" , "Barrière distordante" ou encore "Peau de pierre" . Mais si il vous faut vous déplacer rapidement, vous n'êtes pas sans reste avec "Téléportation" , "Retraite" ou encore "Retraite glaciale" .

Le stuff :


*Arme :


La plupart des rolls populaires sur l'arme sont :

Ligne supérieure:
- Dégâts sur les monstres Enragés +9,3%.

Ligne du bas:
- Dégâts sur les monstres Enragés +9,3%.
- Dégâts quand vous attaquez +6%.
- Réduit le temps de recharge des compétences.
- Dégâts quand vous attaquez par derrière +6.9% (4éme ligne).

La 4éme ligne est disponible uniquement sur les armes supérieurs ou légandaire qui possèdent une ligne de stats supplémentaire.

*Armure :


La plupart des rolls populaires sur l'armure sont :

Ligne supérieure:
- Augmente les dégâts de la compétence "chute de météore" de 10%.

Ligne du bas:
- Réduit les dégâts de 6%.
- Réduit les dégâts de 10% infligés par les monstres enragés.
- Augmente les PV maximum de 8%.
- Réduit de 6,9% les dégâts venant d'attaques frontales (4éme ligne).

La 4éme ligne est disponible uniquement sur les armures supérieurs ou légandaire qui possèdent une ligne de stats supplémentaire.

*Gants :


Pour les gants il n'y a que les stats suivantes qui sont recommandées :

- Augmente la puissance de 5.
- Augmente le facteur de coup critique de 9.
- Augmente la vitesse d'attaque de 2,25%.

*Bottes :


Pour les bottes seul deux stats sont primordiale. Pour la 3éme plusieurs avis se discutent :

- Augmente la constitution de 4.
- Augmente la vitesse de déplacement de 6%.
- Augmente la vitesse de régénération des PM de 2%.

*Ceinture :



Pour la ceinture vous n'avez pas le choix :

- Augmente le facteur de coup critique de 6.
- Augmente la puissance de 4.

*Les bijoux :



Collier critique :

Puissance +4 ou Facteur de coups critiques +4

Anneaux critiques :

- Facteur de coups critiques +4
- Puissance +4

Boucles d'oreilles critiques :

- Augmente les PV maximum de 4%
- Augmente la constitution de 4

*La Broche :


                         
Pour la broche évidement il est recommandé d'avoir la plus puissante. Mais à défaut, prenez celle de la déesse ou si vous n'avez pas les moyens, la puissante.​

Les deux combinaisons de stats possible sur votre broche :
- Facteur de coups critiques +6 et Puissance +3
- Facteur de coups critiques +6 et Facteur de coups critiques +4

*Le Sous-vêtements :



Il vous faut un sous-vêtements en facteur de coup critique. Plusieurs versions existent mais celle qui donne le plus de facteur CC est recommandé. Les sous- vêtements coûtent beaucoup d'or pour la version la plus élevée, donc c'est à vous de voir ce que vous pouvez vous permettre avec vos moyens Wink.​

*Le serre-tête :



Rolls recommandés:
- Facteur de coup critique +8

*Les cristaux :

Arme :



Pour le 4éme nivéot, vous avez le choix parmi ces 3 là



Armure :

Il vous faudra 4 x robustes



Bijoux :

Il vous faudra 4 x tranchants




Les Glyphes :



Ceci est une bonne configuration pour faire tout contenu du donjon. 400 PM en réduction sur la chute de météores est suffisant pour utiliser quelques consommables PM / remèdes.



Cette configuration sera différente selon si vous êtes avec un Lancier ou une Tempétueuse.
Vous avez seulement assez de points pour un seul glyphe que j'ai encerclé. Vous êtes censés avoir de grandes quantités de consommables PM avec vous.

Avec un Lancier qui coopérera avec vous, prenez votre Boost Mana avec leur "Shout buff Adrenaline Rush" . Donc, vous ne devez pas glypher le Boost de mana pour la réduction de CD de 20%. Ce qui vous laisse avec la possibilité de glypher soit la réduction de PM de la Chute de météores ou réduction de CD de Téléportation.

Avez une tempétueuse au sein de votre groupe, vous ne devez pas attendre pour utiliser le Boost de mana, vous devrez donc glypher  le - 20% de réduction de cooldown.

Les Rotations :

Les rotations sont des enchainements de compétences que vous faites afin d’optimiser votre DPS. C'est tout simplement ce que l'on vous recommande de faire.

*Rotations principales :

Ceci est une rotation freestyle où vous avez besoin de gérer les priorités et les compétences en cooldowns avec soin, car l'ordre des compétences peut être en constante évolution en fonction des situations dans un combat. Vous aurez besoin de prendre des décisions rapides.

Exemple 1



Exemple 2



Exemple 3



Exemple 4



Exemple 5



Exemple 6



*Boost mana rotation :

Les points d'exclamations correspondent à une compétence de remplissage. Libre à vous de choisir la plus adaptée par rapport à la situation.

Sans vitesse d'attaque



Avec vitesse d'attaque



Quelques conseils :

Il vous faudra essayer de toujours avoir des Agneaux Bulgogis qui augmente votre facteur de coups critiques de 20 et votre vitesse d'attaque de 3. Il est recommandé d'avoir de la vitesse d'attaque afin d'activer plus rapidement le Boost de mana , Il est conseillé d'avoir une broche qui augmente votre vitesse d'attaque.

En plus des agneaux vous pouvez utiliser des infusions de nocténium et des potion de canéphora pour augmenter votre dps.

*Monstre : Attaque par derrière

Pour attaquer un monstre par derrière, vous devez évidemment être à l'arrière de la cible ou au moins 45 degrés du côté de la cible lorsque votre attaque est  lancée. Tout ce qui est à plus de 45 degrés ne peut être enregistré comme dommages par derrière.

*Malchance sur les Dommages par derrière

Ce phénomène est commun et je vois beaucoup de joueurs du monde entier faire, même si ils sont compétents à jouer cette classe!

En plus de votre compétence de téléportation d'un coup derrière le Boss, votre personnage doit également se tourner vers le dos du monstre. Alors, quand Tempête de Grêle frappe la cible, il ne comptera pas comme dommages «derrière» tant que vous êtes à la recherche du derrière de la cible. Votre camera n'est pas influencée par cela du tout. Vos compétences à long projectile sont également affectées par cela, comme Impulsion du vide, Impulsion arcanique, et Sphere glaciale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjQ7I4h0gPpKoDw0312VCKQ
 
Guide Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Sorcier DPS Folie
» [Guide] Sorcier DPS Eclair (3.0)
» [Guide] Sorcière MF, quels builds, quel matos ?
» Le Sorcier de A à Z
» Le Sorcier sous la loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tera wiki :: Donjon / Stuff / Guide :: Guide-
Sauter vers: