Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les consommables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devilcat
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Les consommables   Mar 5 Sep - 11:41

Les consommables sont répartie en catégories, ceux qui affecte les stats de votre personnage (santé,mana etc...), ceux qui affectes les autres joueurs, ceux qui affectes vos compétences. Je vais vous détailler les consommables les plus importants et ceux qu'il vaut mieux posséder. N'hésitez pas à mettre d'autres consommable en réponse à ce sujet Wink


Les potions :

Les potions sont divisées en plusieurs sortes. Nous avons aussi bien des potions de soins, mana mais également des boosts.

*Le soin

Ces consommables sont pour toutes les classes car même les Healers en ont parfois besoin. Ils peuvent être très utiles lorsque la compétence qui vous redonne de la vie est en temps de recharge et en plus il n’y a pas de blocage d’animation contrairement aux compétences.

Ces 5 potions partagent le même temps de de recharge.

Il est fortement recommandé aux DPS et aux Tanks d’en avoir dans leur inventaire et de surtout les mettre en barre de raccourcis. Il y a 3 situations où vous en auriez besoin :

Vous prenez trop de dégâts parce que vous n’êtes pas familier avec l’instance et/ou avec votre classe.
             → soulage le Healer
Le Heal n’est pas familier avec l’instance.
             → soulage le Healer
Vous êtes dans un enchaînement de mécanismes de boss où le Heal seul ne peut gérer. (ex : aspiration du poisson + vidage de fosse (ABHM))
             → Fait perdurer le groupe.



*Le mana

les potions de mana partagent le temps de recharge.

Il est intéressant et même nécessaire d’en avoir dans son inventaire car souvent les compétences de Healers en plus de l'effet infusé du remède abondant et des compétences de régénération de mana ne suffisent pas à compenser le mana dépensé.

Elles sont aussi très utiles lorsque vous êtes morts et que vous n’avez pas pu vous remettre un remède abondant.



*Les remédes

La première chose à faire avant de commencer un combat en instance est de mettre un remède abondant.

Le remède est le boost primaire de votre personnage, augmentant votre attaque, défense, capacité de régénération de mana et votre puissance de coups critiques/vitesse d'attaque.

Lorsque vous mourrez, surtout lors des premiers ¾ de l’instance, il est recommandé de se remettre un remède abondant tout de suite après la résurrection. Je vous recommande donc de “binder” (mettre en raccourci - ex : Alt+F1) vos remèdes afin d'éviter toute mort inutile.

Localisation : Marchand de spécialité, Marchand d'instance



Les parchemin :

Pour cette catégorie il n'existe pas beaucoup de parchemins. Les seuls à retenir sont les parchemins de résurrection et les bénédictions. La Bénédiction de la Déesse est très utile lors de try hard. Tant que vous n'utilisez pas de compétences, vous serez invulnérables pendant 12 secondes.

Astuce : Il existe 3 types de Bénédiction. Le temps de recharge des Bénédiction qu'on retrouve le plus fréquemment est d'une heure. Ce temps de recharge est très long. Si vous avez plusieurs types de bénédiction, vous pouvez mettre une de chaque dans votre inventaire et ne pas être handicapé par leurs temps de recharge puisqu'ils sont indépendants les uns des autres.

Pourquoi mettre un bénédiction de chaque ? Parce qu'un type à une priorité sur les autres. Si vous avez dans votre inventaire plusieurs Bénédictions du type prioritaire, vous ne pourrez pas utiliser les autres Bénédictions, malgré le fait qu'elles ne soient pas du même type.

Le parchemin de résurrection est un objet qui doit être blindé et réapprovisionné dans votre inventaire. Il arrive que le Heal meure trop souvent ou qu’il n’ait pas sa Grâce/Voeu de résurrection lors de sa mort ou que le Heal n’a pas la possibilité de ressusciter. Quelqu’un doit dont ressusciter ce dernier.

Faites bien attention avant de l’utiliser car le temps de recharge est de 20 min.

Les DPS doivent ressusciter en priorité.

Les Lanciers peuvent utiliser “Adrénaline” pour incanter plus vite.

Toujours ressusciter le Heal en priorité.



Les améliorations des compétences :

Plusieurs consommables peuvent améliorer les compétences. Je vais vous parler du Nocténium mais également d'un certains type de potion.

*Nocténium :

Boost votre attaque, votre vitesse d’attaque (Healers), la quantité de soin (Healers) et l’agressivité (tank) de certaines compétences. Généralement utilisées lorsque il y a une nette différence d’équipement entre le DPS et le Tank, ou lorsque les DPS en utilisent aussi.

Automatiquement activé en Fort des Corsaires, Gorge  de Venteguerre, Claire-voie et Cercle Céleste des Champions

Seul consommable accepté au Cercle Céleste (3c3).



Evolution de l'Infusion au nocténium introduite au Patch 52 (Ascension des guerriers 07.02.2017). Ces nouveaux consommables sont principalement orientés pour le JcE, mais peut être aussi utilisé en JcJ non-instancié (Guerre de Guildes, GvG).
- Raffineur d'infusion au nocténium (300 crédits de l'Avant-garde, 400 Infusions au nocténium pour 1 Infusion au Nocténium raffinée Inhabituel)
- Raffineur d'infusion au nocténium rare (500 crédits de l'Avant-garde, 600 Infusions au nocténium pour 1 Infusion au Nocténium raffinée rare)
- Raffineur d'infusion au nocténium légendaire(700 crédits de l'Avant-garde, 800 Infusions au nocténium pour 1 Infusion au Nocténium raffinée légendaire)



*Potions :

Elles ne disparaissent pas après la mort et surtout ne peuvent pas être cumulées !

Denrées rares car non échangeables, la Canéphora et la Bravoure ne sont utilisées que pour un surplus de DPS lors de try ou lorsque le groupe manque de DPS, notamment pour des phases de bouclier. Donc vous en tant que Tank pour compenser ce surplus de DPS, vous devez aussi vous en équiper.

Il existe des versions “Supérieures” qui ne tombent qu’en Clairière Dérobée, qui sont échangeables et dont le temps de recharge est indépendant des versions normales.



*Repas :

En supplément de tout ça, vous avez également des repas qui sont très recommandés pour vos combats. Voici quelques exemples :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjQ7I4h0gPpKoDw0312VCKQ
 
Les consommables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WoT] 50% de réduction sur les consommables premium
» Approvisionnement en denrées de luxe
» Liste consommables
» [ Wii U] Xenoblade Chronicles X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tera wiki :: Astuces-
Sauter vers: