Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croiseur céleste de l’opiniâtre NM

Aller en bas 
AuteurMessage
Devilcat
Admin
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Croiseur céleste de l’opiniâtre NM   Mer 8 Aoû - 13:29

Bien le bonjour à tous pour un nouveau sujet sur un donjon que beaucoup connaissent, mais également que certains détestent. Le bon vieux opi en version normale.

Les plus longues minutes :



Pour commencer, entrez dans la salle et patientez. Vous voyez un boss face à vous avec un bouclier. N'y prêtez pas attention car il s'agit du 2nd boss. Le premier apparaîtra lorsque vous aurez éliminé les vagues de monstres qui apparaîtrons. Si vous ne les tuez pas tous avant l'arrivée du boss, ce n'est pas grave mais vous ne pourrez pas vous en débarrasser avant la mort de Putrion. Il y a 10 vagues d'apparitions. Vous avez :
- des laceras acérés et quadrilliar (faibles)
- Sulcata colossale (beaucoup de PV)
- Archer de la colère sanglante (attaque a distance)
- Prêtre de la colère sanglante (soigne)

Putrion :



Une fois les mobs vaincus, Putrion fera son apparition. Il est moche je vous l'accorde, mais il n'est pas à prendre à la légère.

* le bélier :

Cette attaque est reconnaissable par l'agro secondaire qu'il met. Comparable au bull rush de la bourrask, si vous prenez l'attaque en entier, vous n'en sortirez pas indemne Wink. Le boss bombe le torse pour prendre de l'élan avant de foncer sur sa proie.



* le stun :

Une attaque à prendre en compte, c'est le stun que le boss fait autour de lui. Généralement, il fait un coup de bélier juste derrière donc le heal doit dispell le groupe rapidement. Petite info, la bourrask peut bull rush le boss pour le bouger (le jeu le considère comme un mob Wink. Le boss se penche puis bombe le torse (c'est trés rapide), s'envole et stun autour de lui.



* le Slash :

Comme l'attaque au dessus, le boss stun ,mais cette fois les personnes devant elle en arc de cercle. Il s'élévera dans les air et y restera un moment en ciblant en agro secondaire une personne. Juste après il lancera un slash qui stun devant lui à 15m. Rapprochez-vous ou éloignez-vous du boss. Le heal doit vous dispell si vous êtes touchés sinon le boss chargera sur vous.



* le Barrage :

Même paterne que le slash, à la différence que le boss fera un coup de tête en avant depuis les airs au lieu de son arc de cercle.

Les Quadrilliar et Sulcata colossale :

Entre le 1er et 2nd boss, vous aurez quelques mobs à tuer. Rien de bien méchant. Il s'agit d'un groupe de quadrilliar, ainsi que 3 Sulcata colossale plus loin.

Perimos :



Pour commencer, le tank devra toujours garder le boss au centre de la salle pour éviter que celui-ci ne frappe directement les pylônes avec ses attaques. Si tout les pylônes sont détruit, c'est le wipe.

* le tourniquet :

Le boss effectue une attaque autour de lui (souvent il engage avec ça). Il commence par poser sa main sur le sol, puis fait un 360° touchant ainsi les DPS Wink.



* le Balayage :

Le boss en tout sadique qu'il est, va se démembrer. Il retire son bras et enchaîner des coups en avançant devant lui (si le tank bloque, il ne bougera pas).



* l'attaque dans le dos :

Même principe que le balayage, on commence lorsque le boss retire son bras. Cette fois-ci, il le pose direct dérriére le tank et se sert de son autre bras pour infliger 1 coup. Suivi d'un coup de pied avant de reprendre son bras posé pour frapper avec (attention pour le tank, selon sa position le dernier coup peux être considéré de dos et donc non bloqué).




* la toile d'aoe :

Le boss s'accroupira pour commencer son paterne et effectuera des aoes toujours dans le même ordre. Faites attention aux aoes qui inflige des dégâts et une réduction de vitesse de mouvement. Les attaques suivent l'ordre de :
- a droite du boss puis a gauche (1 et 2)
- devant le boss puis derrière (3 et 4)
- Dans le devant droit puis arrière gauche (5 et 6)
- Et pour finir dans l’arrière droit puis devant gauche (7 et Cool
Voici un schéma que j'ai fait pour montrer l'ordre des aoes :



* Petites choses... Si pénibles... Je vais vous tuer... :

Lorsque vous voyez la phrase ''Petites choses... Si pénibles... Je vais vous tuer...", une personne aura l'agro secondaire (cercle violet) et sera la cible du laser du boss. Cette personne doit s'assurer de ne pas être dans l'alignement d'un pylone pour que le laser ne l'endommage pas. Le mieux étant de se mettre dans l'axe de la porte d'entrée. Rassurez-vous, c'est esquivable et sa ne vous OS pas Wink.



* Reculez ! :

Lorsque le boss dit (en canal blanc), "Reculez !" et qu'un agro secondaire est présent, il va lancer un slash dans la direction du joueur en question.



* Perimos essaye de détruire un pylône d'aeonalis! :

Lorsque cette phrase apparaît, le boss va cibler un pylône pour tirer un laser et l'endommager. Vous ne pouvez pas empêcher que le pylône reçoive des dégâts mais vous pouvez réduire la valeur de ceux-ci en vous mettant devant pour partager les dégâts avec le pylône. On fait généralement ça lorsqu'on a pas suffisamment dps.

Il ne fera qu'un laser à la fois de 100% à 70% toutes les 50 secondes. Il procédera ensuite à 2 lasers consécutifs de 69% à 30% toutes les 50 secondes.Il ne fera qu'un laser à la fois de 29% à 0% toutes les 50 secondes.



Darkan :

Pour vous rendre au final boss, empruntez le téléporter de la salle du 2nd boss. Pour le début, descendez la vie de darkan à 90% pour que celui-ci se transforme (cinématique) et que le vrai combat, commence !. Jusque là, vous aurez un aperçu de ses paterns.



* Je vais vous réduire en poussières... :

Retenez bien cette phrase car lorsqu'elle apparaît, le boss se mettra à tournoyer en s'envolant pour charger son sort. Vous verrez une grosse aoe rouge qui va vous retirer énormément de PV (os pour la plupart). Certains classes comme le sorcier (avec son bouclier), la bourrask (avec son bull rush) etc... peuvent encaisser l'attaque. Sinon vous n'avez qu'à sortir de celle-ci 0 20m Wink.



* les flaques :

Pour cette attaque, le boss se remettra à s'envoler mais sans tournoyer. Une fois en l'air, chaque joueur aura un cercle rouge sous ses pieds qui va le suivre (souvent bugé, vous ne voyez pas le votre ou ceux de certains joueurs). Le but étant de mettre ces cercles le plus loin possible de la zone de combat car il vont rester un moment, infligeant des dégâts.



* les griffes (tourbillon) :

Une des mécanique qui touche les personnes derrière le boss, assénant dégâts et dégén de santé. Il en existe une simple et une double. Commençons par la simple griffe (un tourbillon).
- Le boss donne deux coup d'épée classique devant lui puis effectue le tourbillon.


- Pour la double griffe, le boss donne deux fois un coup d'épée de bas en haut avant de faire ses deux tourbillon. Juste après les tourbillons, il ferra une charge sur le tank que celui-ci devra bloquer pour pas que le boss ne le traverse et ne se retrouve à l'autre bout de la salle.




* les anneaux de flamme :

Lorsque darkan s'envolera, il va créer une cage circulaire bleu. Il vous faut vite aller dedans car lorsqu'elle se fermera, les personnes à l'extérieur seront OS. Dans cette cage vous pourrez continuer à attaquer le boss qui se trouve au centre (même en l'air il prends des dégâts). Toutefois faites attention car des zones vont apparaître (cercle, donuts) pour vous tuer. Il y a trois phase facile a comprendre.



Exemple : la 1ére zone est au Cac du boss, la 2nd ne pourra être qu'a mis distance du boss. Par contre la 3éme pourra soit être loin, soit encore au Cac. Voici un petit shéma des possibilités.



* les fantômes :



A 75% et 50%, Darkan dit "Le feu va vous dévorer !", il disparaît ensuite et la pièce devient rouge. Un add apparaîtra, vous devez le tuer rapidement. Il prononcera le nom d’un joueur et l’attaquera infligeant des dégâts par coup non bloquable. Vous pouvez le stun ou dodo pour éviter cela le temps de le tuer. Si vous ne le tuez pas dans les temps, vous groupe wipe.

* traînées d'épées :

Régulièrement le boss ciblera quelqu'un en agro secondaire pour lui lancer cette attaque. Non bloquable, il vous faudra sortir de l’alignement des traces car elles infligent des dégâts et une dot en continue.

 

* le strike :

Cette attaque est similaire à la traînées d'épée sauf que la personne avec l'agro secondaire sera ciblé par une attaque en ligne droite qui inflige des dommages.

* les coups d'ailes :

Si vous ne savez pas ce qu'est une "aile" dans tera, je vais vous le dire avant de parler de ce patern. Il s'agit en général d'une attaque faisant un demi-cercle du devant d'un boss jusque dans son dos en passant par un des coté. Généralement de grande taille, il existe plusieurs façon de ne pas se le prendre. On va parler de l'aile de darkan.

Les "ailes" de darkan inflige des dommages, saignement et vous repousse loin. Le mieux étant de les éviter Wink. Pour les éviter, il vous faut observer le boss et lorsqu'il laisse une de ses épée posé sur le sol, vous rendre du coté du boss ou l'épée est posé. de cette manière vous esquivez l'aile. Vous pouvez également faire une ifram au bon moment pour ne pas prendre le coup Wink.



   * * les 4 coups :

La premiére attaque d'aile que vous rencontrerez est celle qui suit un combat de 4 attaque à l'épée d'affilé. Souvent vous entendrez "4 éme posé", il s'agit en faite de prévenir que le boss fait 3 coup d'épée et que sont 4éme coup resterais sur le sol pour nous indiquer la zone "safe" (sans danger).

   * * Esquivez moi ça ! :

Observez bien le boss car pour cet aile là, le boss dira la phrase "Esquivez moi ça !" en canal (blanc). Il pose direct son épée au moment de la phrase.



Vidéo avec explications :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjQ7I4h0gPpKoDw0312VCKQ
 
Croiseur céleste de l’opiniâtre NM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tera wiki :: Donjon / Stuff / Guide :: Donjon :: Donjons 65-
Sauter vers: