Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Work in progress] Le Guide du Mystique

AuteurMessage
Heliosteel
Explorateur

MessageSujet: [Work in progress] Le Guide du Mystique   Dim 3 Déc - 20:11

Introduction:

Hello,

Je joue Mystique depuis 4 ans maintenant et je souhaite, à travers ce guide accompagner, ceux et celles qui désirent découvrir ou progresser avec cette superbe classe qu'est le Mystique.

Quel est le rôle du Mystique ?

Le Mystique est une classe de soutien en armure légère au même titre que le Prêtre mais dont le gameplay est bien différent.
En effet, le mystique possède donc comme le prêtre des sorts de soin, buff, debuff et dispell mais aussi une panoplie de serviteur avec des rôles bien précis que je vous présenterai avec les sorts correspondant à leurs invocations.

Les sorts:

Éclair de Shara: Votre attaque de Base, peut servir pour définir la cible des serviteurs.
Glyphes:Aucune Glyphe à prendre.

Anneau de Corruption:Votre Personnage reste immobile et canalise une attaque, durant la canalisation vous êtes immunisés contre l'étourdissement, la stupeur, le reversement et vous empêche d’être repoussés (coucou Lilithas). A la fin de la canalisation, vous pouvez ré-appuyer sur la touche du sort afin de rendre une quantité non négligeable de mana aux membres du groupe présents dans la zone (la zone de restauration de mana est plus large que celle des dégâts). La quantité de mana restauré dépend de la quantité de dégâts infligés.
Glyphes: La Gylphe "fondée"vous permet de ne subir que 50% des dégâts durant la cnalisation du sort (dépend des attaques des boss)Cette dernière peut éventuellement vous permettre d’économiser une téléportation, ou vous sauver si cette dernière est en recharge.

Lien Antique: Skillshot en ligne droite permettant de Ralentir les ennemis touchés de 60%. Peu utile en PvE donc.
Glyphes: Aucune Glyphe à prendre.

Fouet de Shara:
Effets identiques au lien antique toutefois le sort stun au lieu de Slow. Ce peut servir afin d’empêcher Nimitrix de stacker de la puissance.

Ferveur du Titan: Votre premier sort de soin, celui-ci nécessite de cibler les joueurs avec la cible de votre écran.Ce dernier rend une quantité non négligeable de vie ( pour ma part je rend 60 000 en soins normaux et 90 000 en soins critiques.
Glyphes: Je conseille les deux disponibles c'est-à-dire celle qui augmente la portée vous permettre d’atteindre des alliés très éloignés (plus de 30 mètres) et l'autre, qui vous permettra de cibler 2 personnes de plus et donc de soigner tout le groupe (sauf vous).

Infusion de Mana: Sort à cast permettant de régénérer un petit peu de mana, Peut être utile toutefois peu de risque de tomber à cours de mana si vous avez utiliser un remède supérieur.

Coup de métamorphose: Attaque a très courte distance plutôt utile en phase de leveling mais à éviter en donjon.

Résurrection: Comme on nom l'indique, sort permettant de ressusciter un allié mort. Méfiez vous en donjon le lancement du sort est assez long.
Glyphes: vous devez Impérativement prendre l'enthousiaste qui permet de rez les alliés avec 100% de Pv/Pm. J'ai aussi choisi de prendre celle qui réduit le temps de cast, ça peut éviter de mourir ou de devoir casser le lancement pour éviter une attaque.La glyphe de Réduction de recharge peut être une option viable.

Invocation de Groupe: Permet de téléporter à soi les alliés du groupe étant dans la même région. Très utile en GvG. Ne servant que rarement.

Vœu de résurrection: Buff ciblé permettant à l'allié sur le quel vous l'appliquez de ressusciter immédiatement.Le sort à 18 Mètres de portée et la durée du buff est de 20 minutes (nerf très bientôt la durée passera a 5 mins).
Glyphes: Je recommande fortement la glyphe d'altruisme qui permet d'appliquer l'auto-rez sur  soit même ainsi que la multiplicative qui permet d'appliquer le sort à une cible de plus (donc 3 avec vous) et la glyphe énergétique qui réduit le Cooldown de 40%.

Aura d'inclémence: L'Aura la plus importante du Mystique qui augmente le taux de critique, la puissance et la vitesse d'attaque (augment au fur et à mesure que vous évoluez le sort) Au rang final, votre groupe gagne 40 de Puissance, 9.6% de vitesse d'attaque et voient leurs taux de coup critique multiplié par 2.2.Le sort Ponctionne 30 de mana par secondes,ne fait effet que sur les membres de votre groupe présent dans une zone de 30 mètres autour de vous. L'aura se désactive si vous mourrez ou si vous tombez à court de mana (attention au 2ème boss de l’ascension Bathysale). Contrairement aux buffs du prêtre (avec les quels l'effet des aura se cumulent d'ailleurs), vous n'avez pas besoin de les relancer si quelqu'un d'autre que vous meurs.

Aura de Vivacité: Aura qui Boost la vitesse de mouvement du Mystique et des membres du groupe de 10%. L'effet n'est pas cumulable avec l'Aura d'inclémence. Le maintient de l'aura coûte 30 de mana par seconde et l'effet est désactivée si le lanceur meurs, lance l'aura d'inclémence ou tombe a court de mana.
Glyphes: Aucune Glyphe à prendre

Aura des inflexibles: Aura qui augmente la résistance au dégâts de coups critiques du Mystique et des membres du groupe de 40% au rang max. Le maintient de l'aura coûte 30 de mana par seconde et l'effet est désactivée si le lanceur meurs ou tombe a court de mana. Aura utile en PvP pas trop en PvE vu que les mobs ne critent pas.
Glyphes Aucune Glyphe à prendre

Aura des tenaces: Aura qui rends 20 de mana a tout le groupe (sauf vous ?). Octroie une petit regen mana au alliés, seconde aura par défaut vu la faiblesse des effets.
Glyphes:Aucune Glyphe à prendre

Téléportation: votre unique I-frame (instant d’invulnérabilité) vous permet de vous téléporter dans le sens de la caméra. Contrairement aux roulades et au saut arrière, Téléportation peut servir à passer au travers des attaques qui One Shoot comme le laser en Syruk.
Glyphes: La glyphe énergétique réduisant le Cooldown de la téléportation. Un must-have.

Vie d'Arun: Lance une boule de 1 à 18 mètres en fonction de votre chargement. Cette quand vous interagissez avec, votre perso consomme la boule ce qui lui rend de la vie et retire les effets néfastes. Un Must Have vous devez absolument utiliser se sort le plus possible ça peut sauver vos alliés. Faites juste attention si vous bougez pendant le cast vous risquez d’annuler le sort mais le Cooldown s'activera quad même.
Glyphes: Vous devez prendre la Gyphe restauratrice qui vous rend 20% de vos pv Max à chaque fois que vous utilisez le sort.  

Larme d'Arun:Lance une boule de 1 a 18 mètre en fonction de votre chargement. Ce sort marche comme La vie d'Arun sauf qu'il régène de la mana et qu'il ne dispell pas.

Châtiment de métamorphose: Sort similaire au coup de métamorphose.

Volée de Malédiction: Attaque ciblée à distance infligeant des dégâts brutes accompagné d'un Dommage au Temps. En soit le sort n'est pas très utiles mais une glyphe va lui donner un véritable atout.
Glyphes: La Glyphe d'affaiblissement qui permet de réduire la constitution des cible de 9% pendant 21 secondes ce qui permet d'augmenter le Dps de votre groupe. A utiliser dès que possible donc.

Serviteur de protection: Votre premier serviteur ce dernier à pour rôle principale le tanking (en solo seulement) il ne générera jamais plus d'aggro qu'un tank.Arrivé à haut niveau son principale intérêt sera sa glyphe d'interdiction qui augment la constitution de tout le groupe de 10%.A savoir que le serviteur génère une aura d'aggro 8 mètres autour de lui faites donc attention si vous traversez des pack de mobs.
Glyphes: Comme dit plut haut La Glyphes d'interdiction qui permet d’augmenter la constitution des membres de votre groupe de 10%. A ne pas négliger.

Serviteur de Vengeance:Serviteur Fixe (qui ne bouge pas donc) qui tire des missiles magique durant 60 secondes sur les ennemis a 18 mètre maximum. Utile en phase de leveling il reste une source de dégâts supplémentaires durant les donjons 65 bien qu'il reste relativement fragile.
Glyphes: Personnellement,j'utilise Glyphe de dégât.Cela reste un choix personnel.

Serviteur de Vie: Serviteur qui vous suit et qui soigne et dispell. L'ordre de ses sorts est Dispell->heal perso->heal perso->heal de zone. Il faut savoir que depuis la mise à jour grâce à laquelle nous pouvons désormais invoquer 2 créatures, le serviteur de vie est devenue immunisé aux dégâts.
Glyphes: Je n'ai pas mis de glyphes sur celui-ci non plus mais la glyphe de Cooldown peut être une option intéréssante.

Serviteur du Courroux: Un bon gros serviteur bien badass et bien métal qui apparaît pour 20 secondes durant les quelles il va infliger d'importants dégâts à sa cible (lvl 65 full saturne il tourne entre 1 et 8 Millions par attaque ce qui est pas mal pour un pet de healer). Il possède toutefois un temps de recharge important (10 minutes de base) que l'on peut en partie contrer avec la glyphe énergétique. Essayez d’être assez proche du boss quand vous le lancer pour éviter qu'il aille jusqu'au boss sans attaquer.
Glyphes: La glyphe de Dégâts est une bonne option ainsi que la glyphe réduisant son cooldown de 4 Minutes.

rêves sonores: Sort Ciblé permettant d'endormir une cible l’empêchant totalement d'agir (déplacement et attaque). Très utile dans certains donjons (pour endormir la sorcière en Verno par exemple) ainsi qu'en PvP.

Malédiction de confusion: Sort ciblé permettant de Fear un enemi à distance, ce dernier courrira dans toutes les direction pendant quelques secondes.Comme pour le Rêve sonores, ce sort reste assez utilitaire en PvE mais s'avère assez utile en PvP.

Bourbe: Sort Purement PvP qui permet de cibler une cible et de le ralentir fortement.

Contagion: sort ciblé appliquant un debuf de 5% de constit au mob touché, ce debuff se transmet aux mobs qui passent a proximité en appliquant en plus un poison de 15086 ponts de degats par secondes pendant 20 secondes. Ce sort est très utile pour deconstit les boss, gérer les adds ou faire des packs de mobs.
Glyphes: La glyphe persistante qui augment la durée du poison et la durée du debuff de constit est assez intéréssante.

Totem de protection: Invoque in totem qui soigne environ 3/6k toutes les secondes pendant 10 secondes et applique un bouclier protégeant un peu ceux qui sont dans la zone d'effet. Un très bon sort permettant d'appuyer votre force de soin déjà importante et peut permettre de réduire les dégâts d'attaques assez dures à éviter (2eme boss du cuirassé de Kalivan).
Glyphes La Glyphe restauratrice qui augmentant les ticks de heal de 25%.

Régression:  Sort ayant une zone d'effet de 8 mètres autour de vous et qui désactive les buffs des ennemis.Ce sort n'est utile que dans quelques donjons (tous les boss de la Gorge Vorace, Kaprima..) ce dernier désactive les buff des ennemis (marche aussi en PvP) Faites tout de même attention aux éventuelles dégât que vous pourriez subir étant donné la courte portée.
Glyphes: Je n'ai pas glyphé ce sort étant donné qu'il est utilitaire mais vous pouvez éventuellement prendre la Glyphe de réduction du délais de recuperation.

Impulsion Vampirique: Envoie une Boule qui avance sur une dizaine de mètres.Cette dernière Inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés situés dans la trajectoire de la boule.Vous pouvez vous déplacer afin d'essayer éventuellement de faire entrer des alliés dans la zone d'effet du sort.
Glyphes:J'ai pour ma part mis la Glyphe de réduction du temps de recharge afin de pouvoir utiliser  le sort plus souvent, cela reste un choix personnel.

IV) Récapitulatif des Glyphes Utiles:

&

Les Stats sur les équipements:

Les stats que je vais indiquer sont bien sur les stats Rollables celle que l'on peut choisir.
En heal vous partirez en Bijoux Critiques afin d'avoir un taux de chances critique asez important.Ces derniers augmentant vos soins de façon importante ( pour ma part entre heal crit et heal non crit je soigne 31 000 de différence)

Boucles d'oreilles: Partir en %pv et constit *2 qui est le roll commun à toutes les classes et le plus conseillé vous rendant un petit peu moins fragiles
Autrement, Heal & Pvmax peut être une option.
Collier: Du soin pour augmenter votre puissance de soutien

Anneaux:
Vous pouvez prendre Double soin comme moi ou pendre Constit pour plus de résistance.

Serre-tête: Crit ou Consit

Sous-vêtements: Pour ma part j'ai opté pour du crit vous pouvez aussi prendre des sous-vêtements PV Constit ou Régèn Mana.

Broche: Si vous pouvez, essayez de vous procurer une broche de purification jaune dont l'effet actif permet de vous auto dispell.
En stat j'ai pour ma part crit x2 et Pv Max

Ceinture: Pv/constit/Crit à vous de voir quelles stats vous tentent le plus.

Pour le set je conseille

Pour l'arme:
En stats intéressantes vous avez: Vitesse d'attaque
réduction du temps de rechargement pour la première ligne
Pour le reste vous avez Encore réduction du temps de recharge
Vitesse d'attaque
Le % de soin supplémentaire
Pour la dernière stat prenez le crit étant donné qu'en Myst on à pas d'autres rolls d’intéressant.

Torse: Cooldown sur la Téléportation -7%
réduit le dégâts subis de 6%
Augmente les Pv Max de 8%
Réduit les dégâts infligés par les monstres enragés de 10%
et réduit les dégâts pris de face de 6.8%

Gants: Augmente le taux de Crit de 9 Ou la constit
Augmente le taux de soin de 6%
et Augmente la Vitesse d'attaque de 2.25%

pourquoi de la vitesse d'attaque ? car cette dernière influe sur la vitesse à laquelle se jouent les animation des sorts et que plusieurs sorts dont le soin ciblé on une frame durant laquelle ton perso reste immobile et donc vulnérable

Bottes: Augmente la vitesse de déplacement de 6%
Augmente la constitution de 4
et Régénère 2% de vos PM Max toutes les 5 secondes ce qui est un bonus absolument pas négligeable

Les Cristaux:

Sur l'arme:

Nivéots qui vous permettent de régen un peu plus de mana toutes les 5 secondes, très utiles en Heal bien qu'avec un remède vous avez peu de chances de tomber à moins de 80% de vos Pm

Augmente vos chances de porter un Heal Critique, fort pratique.

Augmente votre vitesse de déplacement. La moins utile selon moi étant donné qu'en myst on reste hors combat la majorité du temps.

Sur l'amure:

Comme pour toutes les classes en PvE les niveots robustes pour réduire les dégâts des monstres (Fonctionne sur tous les types de mobs)

Accessoires:

Peut être une option dans le cas ou vous débutez ou que vous n’êtes pas à l'aise.

Augmente la vitesse d'attaque ce qui accélère la vitesse des animation ce qui peut être salvateur dans certaines situations.

Permet d'augmenter votre puissance de soutien. Très utile donc.

Astuces & experiences:

-Assurez vous d'avoir un lien de cristal d'activé, ce dernier permet d’éviter la perte de cristaux.Si vous n'utilisez pas un lien de cristal total, n'oubliez pas d'en réactiver un à votre résurrection.  

-Je vous conseille de prendre au moins un remède supérieur pour augmenter votre vitesse d'attaque ainsi que votre régénération de mana. En buvant ce dernier vous ne devriez pas tomber à court de mana. N'oubliez pas d'en consomme un nouveau si vous mourrez.

-Vous pouvez aussi consommer des potions de bravoures qui réduisent les dégats subits de 10%. S'est peu mais ça peut vous sauver la mise.

-N’hésitez pas à poser un totem de protection dès qu'il est disponible. Sur certains boss, il peut être intéressant de le garder pour certaine situations ( Kamikazes en Syruk par exemple.)

-Lancez des graines de vie quand dès que vous pouvez, Même si les autres joueurs n'on pas le réflexe de les consommer, il l'auront facilement si ils sont en danger.

-Essayez de packer quelques Larmes d'Arun au cas ou vous auriez des membres du groupes gourmands en mana comme la morti par exemple.

-Comme dit dans la présentation du sort, utilisez la volée de malédiction dès que possible pour appliquer l'effet de la glyphe d'affaiblissement et ainsi augmenter le dps de votre groupe .

-Priorisez les glyphes sur les sorts de soutiens ( soins, rez, auto-rez...) Sachez aussi que vous devrez adapter vos glyphes et votre barre de sorts en fonction des donjons que vous faites.

-Sachez aussi que certaines glyphes réduisent le coût en point de glyphes ce qui permet d'en activer d'autres.

-Placez vos sorts importants sur des touches stratégiques. Pour ma part la ferveur du titan est sur le clique gauche l'impulsion sur le clique droit et le dispell sur le 1

-Si votre tank est un lancier, gardez un œil sur sa mana car  elle à tendance à vite descendre quand il enrage les boss.

-Le serviteur du courroux est une bonne source de dégats (environs 1.5 a 6 millions de dégats par attaque) Essayez de le placer dès que possible. Comme pour le totem de protection, il peut être intéressant de le garder pour certaines paternes nécessitants d'infliger une certaine quantité de dégats en peu de temps (Lilithas, RK9 & Fulminar par exemple)

-En Kalivan, La contagion est un bon moyen de gérer les adds qui vont focus les barils de poudre.
Revenir en haut Aller en bas

[Work in progress] Le Guide du Mystique
Page 1 sur 1