Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hangar RK-9 NM

Aller en bas 
AuteurMessage
Devilcat
Admin
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Hangar RK-9 NM   Jeu 19 Oct - 11:08

Bonjour à tous pour ce sujet sur le hangar RK-9 incorporé avec la mise à jour 61. Je vais vous expliquer la strat Wink. Pour infos les images seront avec l'interface jusqu'à ce que j'ai l'occasion de les refaire sans interface.

Ventaron :



Pour commencer, vous devez prendre les systèmes d'aérations (tp) pour vous rendre au boss mais attention de ne pas bouger sinon vous allez prendre l'agro direct.



Vous voici devant le boss, c'est maintenant que le combat commence.

Organisme inconnus détectés. Activation du système de poursuite... :

Lorsque vous engagez le combat et par la suite, vous pourriez voir cette phrase "Organisme inconnus détectés. Activation du système de poursuite...". Il s'agit d'une zone de dégâts que le boss pose autour de lui ou loin de lui.



* Les coups basiques :

Comme tout boss, Ventaron posséde un arsenal de coup pour le tank mais également pour les dps. Je vais vous les détailler. Il inflige un coup direct avec ses rouleaux au tank ou par moment il se mettra à attaquer les dps dans son dos. Le coup du dos ressemble à celui de devant à la différence que le boss pivotera le haut de son corps pour se retrouver face au dps. Le pivotement se fait lorsqu'il à ses rouleaux en l'air.



Gif :
Spoiler:
 

Vous aurez le plaisir aussi d'observer une double attaque en même temps du tank et des dps ^^. Il commencera son attaque comme les autres sauf qu'au lieu de monter ses rouleaux au dessus, il les fera pivoter autour de lui. S'ensuit ensuite des dégâts lorsqu'il les écrasent.



Gif :
Spoiler:
 

D'autres moments, le boss va prévenir d'une attaque en cercle qui one-shot par une sorte d'énergie Electrique sur le sol. Si vous n’esquivez pas (environs 2 secondes après), vous allez être grab au boss.



Aussitôt derrière une zone apparaît, il vous faut vite en sortir pour ne pas subir énormément de dégâts voir même être one-shot.



Gif :
Spoiler:
 

Et pour finir, le boss ferra comme les teralith et vous enverras des boule de feu qui peuvent one-shot. Elles sont esquivables. Vous verrez se sort qu'a partir de 55% de la vie du boss.



Gif :
Spoiler:
 

*Le stun du tank :

Régulièrement, le boss fera son attaque sur le tank qui va le stun. Le tank ne peux pas le bloquer et DOIT esquiver. Si il est stun, le heal aura vraiment pas beaucoup de temps pour le dispell, s'il ne le fait pas, le boss se mettra a tournoyer et infliger de lourds dégâts autour de lui. Le sort est très rapide est souvent placé aprés une attaque visant les dps ou l'apparition des bombes. Toutefois il peux le faire quand il le souhaite. Lorsque vous voyez le boss mettre ses rouleaux à l'horizontal comme pour prendre le tank en sandwich, son attaque arrive juste à ce moment là.



Gif :
Spoiler:
 

Si le tank est pas dispell, attention à l'oae qui fait beaucoup de dégâts



Gif :
Spoiler:
 

* Niveau de menace critique! Initier le système de destruction :

Lorsque vous verrez la phrase "Niveau de menace critique! Initier le système de destruction" , le boss se dirigera au centre de la pièce, élèvera ses rouleaux avant de les écraser violemment contre le sol pour infliger des dégâts sur la zone. Pour pouvez esquiver au moment de l'impact pour ne pas prendre de dégâts.



Le boss enverra ensuite 4 paires de missiles dans le ciel. Votre but sera de sauter en dehors de la salle lorsque le moment sera venu. Vous pouvez soit attendre les 4 paires de missiles puis compter 2/3 secondes et sauter, ou regarder le ciel (en étant au bord de la salle) et lorsque vous voyez les missiles retomber, sauter.



Lorsque vous avez bien compté ou que vous voyez les missiles retomber, sautez !. Si vous ne le faites pas, ou que vous sautez trop tôt, vous allez vous faire one-shot. Une fois cela fini, le boss sera stun un moment donc profitez-en. Les bombes arrive juste derrière cette méchanic et souvent en même temps qu'un stun du tank.



Gif :
Spoiler:
 

* Les bombes :

Les bombes sont invoqués à intervalles régulières dans la pièce. Vous aurez 10 secondes pour les détruire. 1 bombe entre 100% et 50% et 2 bombes entre 50 et 1%. Si vous manquez de DPS, privilégiez d'en détruire minimum 1 sur les 2. Vous subirez énormément de dégâts + une dégénération de santé. Avec 2 bombes vous êtes OS. Le heal aidera grâce à la déconstit.



Gif :
Spoiler:
 

Le mini évent :

Après le premier boss, vous allez reprendre votre route à travers les système d'aération pour vous diriger vers le mini évent du donjon. Il s'agit d'une salle avec des laser qui vous ramènent au centre de la pièce s'ils vous touchent. Votre but est de désactiver les interrupteurs dans les coins de la pièce.



Hexapleion :



Alors pour les connaisseurs, vous l'aurez reconnu évidement, le frère jumeaux de fulminar ^^. Plus sérieusement, ce boss est pour ma part le pire du donjon ^^ La plupart de ses attaques vous force à vous éloigner de lui ou vous one-shot. Si ce n'étais que ça :/ !. En plus des attaques du boss, vous avez des marteau-pilon qui frappe régulièrement tout autour de la salle est qui, si vous êtes dessous, vous enlève à eux seul presque toute votre vie.

* Les marteaux-pilons :

Vous êtes avertis de leur position grâce à un cercle bleu qui grandit progressivement avant que celui-ci ne frappe. A savoir qu'une fois un marteau tombé, vous avez quelques secondes de répit dans sa zone. Profitez-en pour vous y réfugier ou rez si nécessaire :=).



Gif :
Spoiler:
 

* La scie circulaire et le coup retourné :

Souvent le boss effectuera une attaque de sa scie sur son avant (comme fulminar). Il faut que le tank l'esquive par le coté et non en esquivant en arrière car cette attaque effectue des dégâts en continue. Pour les dps et les gens dans son dos, juste après cette attaque, le boss pivote et balaye dans son dos pour vous repousser à l'autre bout de la zone. Attention au marteaux-pilon qui peuvent être derrière vous car mal enchaîné, vous mourrez.



Gif :
Spoiler:
 

* Balancement de la scie :

Lorsque vous voyez le boss prendre sa scie lentement dans sa main, préparez vous à esquivez / bloquer. Il s'agit d'une de ses attaques de base. Cette attaque repousse au loin avec dégénération de santé + dégâts.



Gif :
Spoiler:
 

Si quelqu'un est touché par le sort, le boss fera un cercle de dégât autour de lui.



* Je ne suis pas un pokemon :

Oui c'est le nom de l'exploit XD. Occasionnellement, quelqu'un aura un agro secondaire. Il s'agit comme contre fulminar, d'une boule. Celle-wi ne peux être détruit et vous one-shot. Vous devez la placer loin du boss et retenir la direction (4 directions) que les laser sortirons de la boule. En plus des lasers, une mini zone est placé sur la boule. En complément de ça, le boss effectue un donuts.




Pour info, les lasers se déclenche juste après le donuts et non pas au même moment et un des laser passe toujours pas le centre du boss.

Gif :
Spoiler:
 

* Activation du programme de cloisonnement de la zone... :

Lorsque vous voyez le boss charger quelque chose ainsi que la phrase "Activation du programme de cloisonnement de la zone...", une attaque en cercle de 15 mètre entourant le boss et one-shotant apparaîtra. Vous devez partir loin du boss mais attention aux marteaux-pilons.



Juste après, une attaque en cercle ou donuts viendra compléter le patern.



Gif :
Spoiler:
 

RK-9 :



Nous voici maintenant face au last boss. Ce n'est pas le plus dur en soit mais il a sa difficulté. Il va vous falloir du dps et pas qu'un peu pour détruire les boucliers du boss. Si vous n'y arrivez pas dans le temps imparti, vous allez mourir.

* Attaques de bases :

Le boss ne vous laissera pas de cadeau. Beaucoup de dégâts qui toucherons les dps. Quand vous voyez le boss marcher en direction du tank avant qu'il n'attaque, cela signifie que son attaque ne touchera que sur son avant. Les dps sont donc tranquille.
L'une de ses attaques est un enchaînement en 3 coups. Deux coup face à lui suivit d'une coup derrière. Attention car quand il est enragé, il effectue ses attaques plus rapidement. De même lorsqu'il est enragé, sont combo de trois attaques se termine non pas par juste une attaque dans son dos, mais par une attaque dans son dos et son devant en même temps Wink.



Gif :
Spoiler:
 

Le piétinement, une attaque que le boss fait régulièrement aussi. Il commence par marcher, inflige deux coup de poings et s'arrête. Là vous le voyez ainsi que les gants qui flotte au dessus de sa tête, se taper une fois. A la suite de ça, le boss fracasse un grand coup devant lui.



Gif :
Spoiler:
 

* OS tank + pizza :

Alors, cette attaque est fatal pour les tank qui essaye de la block ^^. Pour les dps vous allez souffrir si vous prenez la pizza arriére. Je m'explique. Lorsque le boss effectue 3 coups de poings rapide sur le tank, aussitôt dérriére les gants flottants viennent s'écraser sur lui. Il faut que le tank esquive les gants (rockets) car ça le one-shot. Juste après les gants qui s'écrase, le boss enchaîne avec une attaque frontal puis une attaque dans son dos en forme de pizza. La pizza fait 25m, donc il est recommandé d'esquiver par le coté car on ne peux pas l'ifram.




Gif :
Spoiler:
 

* La bombe S :

Voici le plus gros patern de ce boss. Quand on parle du hangar, on parle de l'attaque en S. Il s'agit en faite d'une attaque qui fait la forme d'un "S" (cercle sur le boss + diagonales). Lorsque vous voyez le boss faire "clap clap" (ses deux gants volants viennent se cogner deux vois de suite), il va faire son attaque. Il peux soit frapper 2 fois le sol et laisser son 2ème poings posé, soit une fois le sol et le premier poing posé.
Pour le tank, il dois s'écarter en diagonales du coté opposé de la ou le poing est "planté" (posé au sol)
Pour le dps, ils doivent s'écarter en diagonales du coté de la ou le poing est "planté" (posé au sol)
Faites attention car il fait souvent un bouclier juste après. Donc restez en vie !. A savoir que les "S" ne commence qu'a partir de 95% de sa vie avec un temps régulier entre chaque (environ 50-55 secondes). Pour info, la zone fait 15m de coté et 25m de long.






Le tank ne doit surtout pas partir en bull rush ou autre sinon le boss va le suivre et pivoter en même temps ! Petite astuce, vu que certaines classe comme le pourfendeur non pas une assez grande allonge d'esquive, je recommande de reculer en arrière dés que vous voyez les gants se frapper deux fois et d'esquiver a droite ou a gauche en fonction du boss.

Gif :
Spoiler:
 

* Protocole de protection: lancement ... :

Comme dis plus haut, le boss fait souvent ses bouclier juste après une attaque en S. Si vous avez survécu au S, il vous faudra détruire le bouclier pour ne pas wipe. A savoir que la rez instant ne marche pas sur ce boss car il reset aussitôt que le groupe est mort. Le bouclier a énormément de vie donc gardez vos burst pour ce moment là et essayez d'alterner entre vous pour en garder pour les suivants.



Si vous le détruisez, le boss sera stun un moment ^^. Les boucliers apparaissent qu'a partir de 85% du boss.

Gif :
Spoiler:
 

* Système de boussole : : En cours d'exécution... :

Dernière mécanic de ce donjon. Le boss vérifiera avec cette phrase si une personne se trouve bien à 14m ou plus. Deux phrases sont possible en fonction de la situation juste aprés :
- Avis: Impossible de confirmer les extérieurs (personne dans les 14 mètres) = dégâts + stun autour du boss en forme de cercle. Uniquement esquivable.
- Avis : Extérieurs confirmés (quelqu'un dans les 14 mètres) = dégâts + saignement (non dispell possible) en donuts. Peut être esquivé.



Gif :
Spoiler:
 

* Organisme inconnus détectés : poursuite en cours :

Autre attaque qui est très reconnaissable. Lorsque la phrase apparaît, une personne a l'agro secondaire. Cette personne doit se préparer à esquiver une attaque qui lui est destinée. Une sorte de croix apparaît sur la personne.



Vidéo avec explications :



Si vous estimez qu'il manque des infos, n'hésitez pas à les mettre en commentaire Smile

Exploits : exploits

_________________


Dernière édition par Devilcat le Mer 8 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjQ7I4h0gPpKoDw0312VCKQ
Scratsh
Explorateur


Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: Hangar RK-9 NM   Lun 4 Déc - 12:23

Page très bien faite, vidéo de très bonne qualité, explications claires mais tu parle trop rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Hangar RK-9 NM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tera wiki :: Donjon / Stuff / Guide :: Donjon :: Donjons 65-
Sauter vers: