Forum d'informations du jeu tera incrementé par les joueurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Forteresse de Lilitas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devilcat
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Forteresse de Lilitas   Jeu 15 Déc - 16:04

Bonjour à tous et bienvenue dans ce donjon que je trouve magnifique ^^. On va commencer par un poney enflammé qui peux vous faire laguer de par ses sorts (je m'y connais en lag, ou plutot diaporama XD). Si c'est votre première fois, respectez la strat sinon vous allez avoir mal. Je détails le NM et HM.

Feurosso



Comme vous l'aurez compris de par son nom, ce boss vous ferras laguer de par ses flammes Smile. Pour commencer en attaques corps à corps, nous avons l'aoe sur lui. Reconnaissable par une attitude que le boss adopte, en effet il fait un petit saut juste avant. Ensuite nous avons l'attaque de flamme en ligne droite. Tout ceci est identique sur plusieurs boss donc je ne m'attarderais pas plus sur ce point ^^. C'est maintenant que la strat commence... Smile



*Ah, vous êtes de vraies plaies.... Je vais tous vous exterminer !

Non je parle pas de vous XD, c'est la phrase du boss. Lorsque vous voyez cette phrase apparaitre (oui vous allez devoir regarder autre chose que votre clavier :p ), dirigez vous sur l’arrière du boss. En effet, le boss laissera juste une pizza "save" derrière son dos. Mais surtout ne collez pas le boss derrière, sinon le tank se ferra block quand il ferra sa glissade.

En hm : Le boss tournera dans le sens de la personne ciblé. Le joueur devra attendre que le boss commence à sauter pour aller dans son dos par une compétence ou grâce à une esquive pour le traverser.



*Je vais réduire chacun d'entre vous en cendres !

Sa n'annonce rien de bon et pour cause, ce point est TRÈS important. Lorsque ce message apparait, aussitôt derrière le boss cible quelqu'un. Cette personne doit courir le plus loin possible à l’opposé du boss car celui-ci une fois à proximité de sa cible va bondir dessus et créer une aoe de flamme qui reste longtemps. Mais ce n'est pas tout, le heal devras vite dispell le joueur qui aura subi le sort car celui-ci aura une bombe sur la tête qui fait quand elle explose, de gros dégâts à tous les joueurs dans le cercle. Bref surtout si vous êtes ciblé, ne restez pas au centre de la pièce.



En HM : Le joueur le plus loin est toujours ciblé et le boss ne donne pas le nom de la personne. Bien regarder l'aggro secondaire.

*Dévorez-les tous, mes chers flammes !

Voici le dernier point à savoir sur le cheval. Lorsque cette phrase apparait, le boss va se mettre à courir le long de la salle pour créer un mur de flammes. Pendant ce temps quelques mobs vont apparaitre et vous faire mal (je ne rigole pas XD). Tuez les vite pour pas avoir le boss et les mobs sur vous en même temps. Le boss va répétez cette action tous les 30% (il me semble). Vous pouvez néanmoins évitez qu'il ne réduise la taille de l’arène si vous tuer les mobs avant qu'il n'ai eu fini de déployer ses flammes. Vous comprendrez mieux pourquoi il ne faut pas mettre les Aoe au centre de l’arène, après c'est un carnage pour dps etc... XD



En hm : Même si vous tuez les mobs, la zone se réduit quand même. De plus à la dernière vague (20%), le boss fera apparaitre régulièrement des mobs au cours du combat :=).

Kankracire embrasée



Next, vous allez affronter une araignée qui a copuler avec un chandelier XD. Malgré le fait qu'il fasse rire, il n'est pas à prendre à la légère. Ce boss va demander au heals de debuff régulièrement (pour pas dire tout le temps). Presque tout ses sort donne une dégéne de vie. Il donne beaucoup d'attaque de base autour de lui, voici un aperçu avant que je commence la strat :



*Les flaques

Et oui encore des flaques comme sur presque tous les boss maintenant. Lorsque vous êtes ciblé par un cercle rouge (tout le monde aura pareille), regroupez vous tous au même endroit et de préférence loin du centre de la salle. De cette façon vous ne serrez pas dérangez pour la suite. C'est le même principe que pour Vera (labo de verno) ou plein d'autres donjons.



*La cire

Il fallait au moins que le boss ait son propre sort Smile. Il possède une jauge qui monte de 1 en 1 par seconde.

En HM : La jauge monte deux fois plus vite.



Lorsque cette fameuse jauge approche des 97%, le boss met une entrave sur tous les joueurs qui réduit énormément la vitesse de déplacement (si vous n'avez pas plus de vitesse de déplacement que celle de base, vous serrez immobilisez). Pas de panique le heal peut dispell ou grab rapidement pour vous sortir du prochain sort du boss. Juste après l'entrave, le boss lance sa grosse aoe de zone qui va faire mal. Une fois le sort lancé, la jauge repart au début.



En HM : Le débuff du boss immobilise. De plus son aoe one-shot. Essayez vraiment de pas partir dans tous les sens pour que le heal dispell rapidement les joueurs.

Lilitas :



Vous vous dirigez maintenant vers le boss final, mais attention sur le pont il y a beaucoup de monstres qui vont vous faire laguer (comme avant le last dans kalivan). Une fois débarrassez d'eux, prenez l'ascenseur pour rejoindre le boss. Voila lilitas. Autant dire que les dps Cac vont prendre des dégâts à cause de sa faux. Elle tourne tout le temps ^^"



*Le laser d'énergie :

Régulièrement le boss visera quelqu'un (cercle violet sous les pieds) et lancera ce fameux laser. Elle peux également le faire juste après un sort ou après avoir "jeté" le tank. Donc le heal devras être prêt.



*Le tourbillon :

Ici rien de bien méchant. Le boss ferra apparaitre un tourbillon sur elle qui vous grab si vous avez été touché au préalable. Pendant ce temps le boss est en l'air et fonce vers le tourbillon pour faire des dégâts à ceux piégés dedans. Elle le fait souvent dés le début du combat Wink



*Bientôt... bientôt vous goûterez au doux repos :

Mh des donuts (homer vous fait envie? XD). Quand vous voyez la phrase "Bientôt... Bientôt vous goûterez au doux repos", le boss s’apprête à lancer le donuts. Elle commence par repousser tout le monde loin d'elle puis elle enchaine par une zone save en forme de donuts. Ce qu'il faut retenir en NM. Vous êtes repoussez, vous marchez aussitôt vers le boss et comme par magie vous êtes tout juste dans le donuts Smile.





En HM : Vous êtes ralentit de 50% donc vous allez devoir faire une esquive pour aller dans la zone.

*Et maintenant... dormez. :

En hm, vos heals vont devoir debuff pour éviter le dodo du groupe. En effet juste après l'attaque "Bientôt... bientôt vous goûterez au doux repos", un buff est présent sur lilitas. Le heal aura juste le laps de temps nécessaire au lancement de l'attaque du boss pour la débuff.



Il faut le debuff absolument en quelques secondes sinon une petite sphère de lumière blanche apparaît autour de Lilitas et le message « Et maintenant... dormez » est affiché. Un champ de poussière onirique se forme dans la pièce et vous plonge dans un sommeil profond pendant 15 secondes, ce qui vous empêche de bouger ou d'utiliser des compétences.



*Holà ! pourquoi une telle hâte ? :

Le Sort le plus chiant pour beaucoup ^^ car il OS à coup sur. Pas moyen une fois grab par le boss d'en survivre. Le moyen de pas se faire grab ? suffit de pas se prendre trop de gouttes. Quand vous vous faites toucher une fois par les gouttes, vous avez un buff qui se lance "volonté chancelante". Ce buff vous fait être moins résistant au séduction du boss. Si vous cumulez ce buff 5 fois, le message "Holà ! pourquoi une telle hâte ?" apparaît et vous allez mourir Smile



*Venez. Je vais vous montrer grandeur et beauté ... :

C'est bientôt la fin des explications, courage. Quand vous voyez ce message une seul chose à faire, partir loin du boss et garder une esquive. Elle fait apparaitre des boules d’énergie qui partent lentement dans toutes les directions. Facilement esquivable sans sort, mais juste après elle lance des Aoe à l'emplacement ou se trouveront les boules. Voila pourquoi vous devez garder une esquive Wink

En Hm : Elle one-shot donc évitez les absolument.



Elle peux également enchainez juste après avec des forme géométrique à esquiver. Mais généralement elle le fait lorsqu’elle aura balancé la personne la plus agressif (cette personne roule par terre et ne peux plus se relever sauf si elle est grab ou relevé grâce à une compétence du heal). Pour les pizzas, mettez vous dans les diagonales du boss Wink



*Le champ de bataille rétrécit :

Ne vous affolez pas, il n'y a rien de méchant pour une fois. Le boss va créer une zone à l'extérieur de la pièce qui vous feront subir des dégâts si vous restez dedans ainsi que le debuff. Si vous restez trop longtemps dedans, vous subirez l'effet Volonté chancelante (Holà ! pourquoi une telle hâte ?).



En Hm : Il y aura également une zone au centre de pièce qui apparait au alentours de 80% du boss. Cette zone ne fait que des dégâts.

*Le Bouclier :

Dernier paragraphe c'est promis Smile. Lorsque la phrase "lilitas se comporte bizarrement" apparait, préparez votre esquive. En effet elle va se mettre au centre de la pièce, charger un cercle venant de l'extérieur de la salle vers elle. Ce sort Stun, d’où l'esquive. Lorsque le cercle est sur elle, elle grab la personne la plus éloignée, et se met à charger un bouclier qu'il faut détruire. Si le boubou ne casse pas (sa vous arriveras souvent), le boss va obtenir un buff qui augmente de 10% sa puissance pendant 10 minutes (buff évidement cumulable par nombre de sceau qu'elle absorbe). Le heal peux se laisser attraper pour que les dps soient tranquilles.



En HM : Il faut que le plus faible dps se fasse attraper à la place du heal car celui-ci va être occupé à soigner les joueurs présents dans la zone de dégâts du centre de la salle.

Merci à Syl pour la vidéo (en facile) :



Pour la vidéo, le son été mal configuré (musique et micro) donc désolé d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjQ7I4h0gPpKoDw0312VCKQ
 
Forteresse de Lilitas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rercherche pour création d'une forteresse
» [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...
» Karak dorn : la forteresse du bout du monde
» Kraka drak la forteresse nordique
» Forteresse Pliable et Forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tera wiki :: Donjon / Stuff / Guide :: Donjon :: Donjons 65-
Sauter vers: